À propos de la conférence

L’objectif de cette conférence est de fournir aux participants un aperçu indépendant et éclairé de l’application des technologies Blockchain dans des contextes éducatifs. La conférence se penchera sur les préoccupations actuelles relatives à la technologie Blockchain, telles que la durabilité, les coûts énergétiques, les normes ouvertes et les avantages comparés des acteurs de la blockchain, qu’ils soient publics, privés ou en consortium.

Cette conférence vise à faciliter une meilleure compréhension de la façon dont l’innovation pédagogique peut améliorer les parcours d’apprentissage tout au long de la vie intégrant les centres d’intérêts personnels, les relations entre pairs et les réalisations dans les domaines académiques, civiques ou professionnels.

Appel à Contributions

Nous vous invitons à présenter des exposés dans six domaines thématiques : Open Education ; citoyenneté numérique ; décentralisation de l’éducation (open badges) ; diplômes, aptitudes et compétences ; recherche en informatique, recherche en droit et recherche en sciences politiques (gouvernance).
En savoir plus >>


Organisateurs

La conférence Blockchain, Open Education & Digital Identity Conference est une initiative à but non lucratif de l’Université de Lille, de la Direction de l’Innovation Pédagogique et du Commonwealth Centre for Connected Learning.

La conférence est organisée en partenariat avec la Commission européenne, le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse et la Caisse des Dépôts et Consignation.

Nous remercions nos partenaires et les organisations suivantes pour leur parrainage et leur soutien.

Learning Machine
BC Diploma
CIEP sponsor
Ort Education France
CV Trust

About the Conference

The aim of this conference on Blockchain, Open Education & Digital Citizenship is to provide participants with an independent, informed overview of the application of blockchain technologies in education contexts. The conference will engage with ongoing concerns relating to blockchain technology such as sustainability, energy costs, open standards, and the various merits of public vs private or consortium blockchains.

This conference aims to facilitate a better understanding of how educational innovation may improve lifelong learning pathways that integrate personal interest, peer relationships, and achievement in academic, civic, or career-relevant areas.

Call for Papers

We are inviting presentations in these thematic areas: Open Education; Digital Citizenship; Decentralising Education; Certifying Diploma, Skills and Competences; and Research in Informatics, Law and Politics. Find out more >>


Organisers

Blockchain, Open Education & Digital Identity Conference is a not-for-profit initiative of the Université de Lille, Direction de l’Innovation Pédagogique and the
Commonwealth Centre for Connected Learning.

The conference is being organised in partnership with the European Commission, Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, and the Caisse des Dépôts et Consignation.

We are grateful to our partners and the following organisations for their sponsorship and support.

Learning Machine
Ort Education France
CV Trust
BC Diploma
CIEP sponsor