Comment acheter des NFT ?

Comment acheter des NFT ?

Avec la bonne crypto-monnaie comme moyen de paiement, un portefeuille pour stocker votre NFT, la crypto-monnaie et les bonnes connaissances sur les NFT, vous irez loin.

Les NFT, jetons non fongibles, sont pour certains un abc, pour d’autres un abracadabra complet. Cependant, tout le monde s’accorde à dire qu’il s’agit d’un sujet intéressant à connaître, car la collecte des ENF peut être amusante et lucrative.

Un NFT est un jeton unique qui, en tant qu’actif, peut devenir une pièce de collection précieuse. Une œuvre d’art numérique, une carte à collectionner avec une joyeuse image en pixels, le tweet d’une personne spéciale et célèbre ou un terrain dans un jeu : tous ces éléments sont des NFT qui sont collectés et échangés.

Ainsi, un NFT peut être utilisé à de nombreuses fins différentes et peut donc également constituer un atout précieux pour le commerce. Cette diversité fait des NFT un sujet intéressant à approfondir sur le marché des crypto-monnaies.  C’est pourquoi nous donnons ici une réponse détaillée à la question : comment acheter un NFT ?

Que faut-il faire pour acheter un NFT ?

Vous avez peut-être été enthousiasmé par les histoires de NFT et vous voulez maintenant en avoir une vous-même. Les artistes gagnent parfois des sommes d’argent sans précédent avec l’art NFT. Vous aviez l’habitude de dépenser tout votre argent de poche en cartes de football et maintenant vous entendez parler de cartes NFT avec lesquelles vous pouvez réellement gagner. Peut-être connaissez-vous des histoires d’un ami d’un ami jouant à des jeux NFT et gagnant des cryptomonnaies grâce à cela.

De plus, il n’est pas improbable que, si vous suivez l’évolution des crypto-monnaies, vous soyez tombé sur des histoires concernant NFT. Tout le monde en parle car il s’agit d’un actif polyvalent qui peut être créé, collecté ou mis en jeu. 2021 est l’année où les NFT sont devenues très populaires. Acheter un NFT n’est pas compliqué, surtout si vous lisez les informations ci-dessous.

De quoi avez-vous besoin pour acheter un NFT ?

Un moyen de paiement…Vous devez donc payer pour un NFT et dans presque tous les cas, cela se fait par un paiement en crypto-monnaie.

La crypto-monnaie avec laquelle vous pouvez payer dépend un peu de l’endroit où vous achetez le NFT. Dans de nombreux cas, le paiement est effectué en Ethereum (ETH). Ethereum est la plus grande plateforme pour les contrats intelligents et le développement de projets blockchain. Par conséquent, les plateformes où vous pouvez acheter des NFT utilisent souvent l’Ethereum comme moyen de paiement.

L’Ethereum n’est pas toujours le moyen de paiement. Certains sites ont développé leur propre jeton que vous devez utiliser pour payer un NFT. Dans de nombreux cas, outre le prix en ETH, vous devrez également couvrir des frais dits de gaz. Les frais de gaz sont les coûts associés à l’utilisation du réseau, une sorte de frais de transaction.

Gardez à l’esprit les frais d’essence, car ils peuvent parfois faire une différence significative dans le prix final. Il est également bon de vérifier dans quelle crypto-monnaie vous devez payer les frais d’essence. Dans de nombreux cas, il s’agit d’ETH, car les bourses sont souvent construites sur le réseau Ethereum et l’utilisent. Les crypto-monnaies comme l’Ethereum peuvent être achetées sur des bourses comme Binance et Kraken.

Un portefeuille

En plus de la crypto-monnaie, vous avez également besoin d’un portefeuille pour stocker vos NFT. Un portefeuille, bien sûr, signifie simplement un sac à main ou un porte-monnaie. Mais un portefeuille de crypto-monnaies a généralement quelques fonctions supplémentaires. Vous pouvez donc également y stocker des NFT. Vous avez besoin d’un portefeuille car, après votre achat, le NFT doit être envoyé et stocké quelque part.

Metamask est suffisant dans de nombreux cas. Il est adapté à l’Ethereum, qui a souvent besoin de payer vos frais de NFT et de gaz. Bien sûr, vous pouvez aussi opter pour un portefeuille matériel comme Ledger, par exemple. Il s’agit de la solution la plus sûre, car même si un bon portefeuille en ligne est très sûr, on ne peut jamais exclure complètement une cyberattaque.

Si vous souhaitez également pouvoir profiter de vos NFT sans être assis devant votre écran, vous avez plusieurs options pour cela. Avec les cadres numériques, par exemple, vous pouvez accrocher toute votre collection NFT au mur et en profiter.

Où acheter un NFT ?

L’endroit où acheter un NFT diffère quelque peu en fonction du type de NFT que vous souhaitez acheter. Les œuvres d’art en format NFT sont généralement vendues directement sur les différents marchés. Nous reviendrons plus tard sur le type de NFT que vous trouverez sur ce marché ou cette bourse.

Les cartes pour les jeux NFT peuvent aussi généralement être achetées sur le site où se déroulent les jeux. Ils sont similaires aux packs d’autocollants. Vous achetez un paquet et recevez un certain nombre de cartes sans savoir lesquelles vous allez recevoir. C’est aléatoire. Vous pouvez également acheter des NFT individuels sur le site web.

Qu’est-ce qu’un marché NFT ? 

Les places de marché NFT fonctionnent comme Ebay, où vous cliquez sur un produit, payez et le produit est expédié. Souvent, différents types de NFT sont vendus ensemble. Que vous recherchiez les NFT du gourou du marketing numérique GaryVee, un tweet spécial, des mèmes de chatons mignons ou un NFT d’un moment particulier d’un match de boxe épique, vous pouvez les trouver tous sur la même place de marché.

Cela prouve que pour les crypto-investisseurs, peu importe qu’il s’agisse d’un jeu ou d’une œuvre d’art : un NFT est un produit d’investissement et de négociation très recherché sur le marché des crypto-monnaies. Nous énumérons ici 4 échanges NFT différents :

OpenSea

OpenSea est un peu ce que Binance est à la bourse des crypto-monnaies : il s’agit de la plateforme de négociation NFT la plus importante et la plus polyvalente. Il dispose d’un système simple d’achat et de vente de NFT. En outre, il est également très facile de créer et d’ajouter vos propres ENT ici. Cette plateforme est construite sur Ethereum. Par conséquent, il utilise l’ETH pour les paiements.  Pour le paiement et la réception de NFTs, vous pouvez connecter un porte-monnaie Metamask.

Binance NFT

Binance, la plus grande bourse de crypto-monnaies du moment, a également lancé récemment sa propre place de marché pour les NFT. Ici, les créatifs peuvent vendre leurs NFT et vous pouvez aussi les acheter. Acheter un NFT est aussi facile que d’acheter dans une boutique en ligne. Vous pouvez également participer à des ventes aux enchères et vous serez informé des baisses. Le paiement se fait en cryptocurrency propre à Binance (BNB) ou en stablecoin (BUSD).

Enjin

Il s’agit d’une plateforme blockchain de jeux avec une place de marché spécifique pour les ENF liées aux jeux. Ici, vous pouvez acheter des actifs que vous pouvez utiliser pour les jeux construits avec Enjin. Sur la place de marché, vous payez avec le jeton Enjin (ENJ).

Passerelle Nifty

Ce marché NFT est destiné à la collecte de Nifties.  Ce sont des NFTs qui sont faits spécialement pour la passerelle Nifty. Nifty Gateway collabore à cette fin avec des artistes, des sportifs et aussi avec des marques. Sur Nifty Gateway, vous pouvez payer en dollars et avec votre carte de crédit.

Les différentes façons d’acheter un NFT

Vous verrez que les NFT sont vendus de différentes manières. Si vous faites quelques recherches et commencez à collecter, il peut être utile de garder un œil sur certaines actions de vente. La période actuelle peut être propice à l’achat d’un NFT à un prix avantageux. Voici quelques-unes des façons dont vous pouvez acheter un NFT :

Acheter sur un marché

Ce principe est assez simple et est le plus courant. Un NFT est proposé. Vous payez le montant demandé et le NFT entre automatiquement dans votre portefeuille. Cela fonctionne exactement comme un achat sur amazon.com ou Ebay.

Vente aux enchères

Dans une vente aux enchères, vous pouvez faire une offre pour un NFT.  Il s’agit essentiellement de la version numérique d’une maison de vente aux enchères d’objets d’art et de collection. Il y a souvent une durée déterminée avant que vous puissiez enchérir. Si vous êtes le meilleur enchérisseur dans le délai imparti, le NFT est à vous. Par conséquent, les prix peuvent être assez élevés. Mais elle peut aussi offrir la possibilité de mettre la main sur un NFT qui se réévalue au fil du temps à un bon prix.

Drop

Une baisse est une action de vente spéciale que l’on voit souvent avec des objets de collection ou d’art NFT. À certains moments, une collection est lancée, qui peut également être une édition spéciale ou limitée. Ces NFT ne peuvent alors être achetés que dans un certain laps de temps. Souvent, vous pouvez faire une offre pour ces travaux, mais parfois, ils sont proposés à des prix fixes. Les soldes peuvent être un bon moment pour obtenir des NFT à un bon prix. Parce qu’elles ont souvent lieu lors du lancement d’une collection, d’un ensemble ou du site d’un artiste.  De cette façon, vous arrivez généralement à temps avant que les prix ne commencent vraiment à grimper.

Comment puis-je obtenir des NFT gratuits ?

Des NFT gratuits, est-ce possible ? Plus amusant que de payer un bon prix pour un NFT est de l’obtenir gratuitement. L’artiste Beeple a fait une promotion dans laquelle il allait lui-même tirer au sort quelques NFT parmi ses fans. Étant donné qu’une de ses œuvres d’art NFT est passée sous le marteau pour 69 millions de dollars à la maison de vente aux enchères Christie’s en mars 2021, il s’agit d’une belle promotion.

Ce NFT gratuit pourrait être pour vos arrière-arrière-petits-enfants un peu comme votre arrière-arrière-grand-père vous laissant un dessin de Vincent van Gogh. Mais même pour vous, cela pourrait être de l’argent gratuit, car les NFT de Beeple font partie des meilleures ventes en 2021. Pour rester au courant des parachutages intéressants où vous pouvez gagner des NFT, il est important de suivre l’actualité autour des NFT. Pour ce faire, il est bon de visiter régulièrement les échanges NFT.

Parfois, vous pouvez également gagner des NFT en jouant à des jeux. Jouer pour gagner (ou P2E), c’est-à-dire jouer à un jeu pour gagner de l’argent, est un principe de plus en plus connu. Habituellement, vous gagnez des jetons en jouant à un jeu comme Gods Unchained ou My Neighbor Alice. Dans certains tournois, vous pouvez également gagner des NFTs de cette manière. Ceux-ci peuvent être réutilisés dans le jeu, mais vous pouvez également les vendre sur les marchés et recevoir de l’argent sous forme de crypto ou de monnaie ordinaire.

Gagner de l’argent avec les NFT : à quoi faut-il faire attention quand on les achète ?

L’achat d’un NFT est assez simple. Acheter un NFT de valeur est une autre affaire. Si vous voulez vraiment bâtir une fortune avec les NFT, il y a un certain nombre de choses auxquelles vous devez faire attention lorsque vous les achetez.

Cela varie un peu en fonction de la nature exacte de votre NFT et de ce que vous devez rechercher. Avec le NFT d’un jeu, il est important de savoir quelle est la valeur du jeu. Que pouvez-vous faire avec cet actif ? Par exemple, une capacité spéciale qui est utile dans le jeu fait augmenter la valeur d’un actif.

Il est également important de tenir compte de l’identité du propriétaire à qui vous achetez le NFT et de l’historique du NFT lors de l’achat. Si un NFT a été revendu plusieurs fois à un bon prix, c’est bon signe. Vous achetez un NFT convoité que vous pourrez probablement revendre facilement avec un bénéfice. Vous devez donc veiller à ne pas surpayer en faisant de la surenchère.

Par ailleurs, le NFT fait-il partie d’une collection ? Plus le NFT est rare, mieux c’est. Mais une collection avec un bon volume, où beaucoup de gens échangent, est également agréable. L’avantage des transactions NFT est que toutes ces informations sont également affichées avec l’actif, ce qui vous permet de savoir si un élément de la collection est populaire.

En outre, il est également utile de vérifier les autres canaux de médias sociaux d’un objet à collectionner ou d’un artiste – un objet à collectionner particulier est-il présent sur les médias sociaux ? Beaucoup de personnes jouent-elles à un jeu ? Ce sont tous de bons signes. Donc, en général, il est important de connaître le NFT que vous allez acheter, afin de faire un profit.

Est-il prudent de se lancer dans l’investissement NFT en 2022 ?

Depuis 2021, la cote de popularité des NFT ne cesse de grimper. Nombreux sont ceux qui découvrent ce milieu et qui souhaitent y investir. Cependant, ils se demandent à juste titre s’il est prudent d’investir dans des NFT en 2022 malgré la récente crise subie. Si vous vous reconnaissez, voici un avis qui saura vous éclairer davantage sur ce que vous devez faire.

En effet, en début mai, la crise qui a fait chuter de façon drastique la valeur des cryptoactifs n’a pas oublié les NFT. D’après les chiffres, le marché des NFT n’est plus au top de sa forme alors qu’il semblait bien partir en début d’année. Le nombre d’acheteurs de NFT est passé de 293 000 en janvier 2022 à 106 271 en juin. La même situation s’est observée chez les vendeurs et chez les traders de NFT. Ainsi, les transactions ainsi que les échanges de NFT deviennent de moins en moins fréquents. Étant donné que l’offre et la demande ont considérablement diminué, les prix des NFT aussi chutent.

Pourtant, les NFT ne sont pas morts d’après les experts et ceci, grâce à Binance qui n’a pas laissé tomber les jetons non fongibles. Elle a noué autour des NFT des partenariats avec des galeries NFT, des stars du sport et des réseaux sociaux. Une action qui donne une bouffée d’air frais aux NFT. De nombreuses sociétés ont alors décidé d’investir dans les NFT.

Ainsi, vous pouvez, vous aussi, investir dans les NFT en 2022. C’est un investissement qui sera rentable à long terme. Toutefois, il est nécessaire de bien s’informer avant d’investir.

Theo

Passionné par les nouvelles technologies et l'investissement, je décortique et partage tout mon savoir sur les crytomonaies, nft et placements financiers.

Post Comment