La police cherchait de la marijuana, a fini par trouver une ferme de crypto-monnaie et 50 000 euros en RTX 3080

La police cherchait de la marijuana, a fini par trouver une ferme de crypto-monnaie et 50 000 euros en RTX 3080

Rewrite in French the full article

Les premiers indices de la Police Nationale indiquaient que de la marijuana était cultivée dans certaines écuries de Santiponce. Cependant, ce que les agents ont trouvé était très différent. Le résultat il y a un an a été le démantèlement de la première ferme minière de crypto-monnaie dans la province de Séville.

Accrochée illégalement au réseau électrique et gaspillant de l’énergie, la ferme comptait jusqu’à 22 équipements miniers d’une valeur approximative qui dépasserait les 50 000 euros, selon la Police elle-même.

21 équipes ASIC dédiées au minage de Bitcoin étaient intervenues, pour une valeur de 31 500 euros. Selon la Police de l’époque, cette équipe aurait rapporté des indemnités mensuelles de 2.500 euros. Bien sûr, le prix de l’électricité qu’ils avaient puisée et qui à l’époque était par le toit n’est pas pris en compte.

Un équipement de minage RIG pour Ethereum a également été trouvé avec plusieurs graphiques Nvidia RTX 3080, d’une valeur approximative d’environ 13 000 euros et qui aurait permis de générer environ 1 000 euros par mois.

En arrière-plan était (et est) le problème du minage des crypto-monnaies : la forte consommation d’énergie nécessaire. Dans ce cas, pour entretenir l’équipement, des systèmes de réfrigération et des ventilateurs industriels ont été utilisés pour déplacer l’air à l’extérieur.

Mais sans aucun doute le plus gros mouvement pour le rendre rentable (et passible de poursuites) est le raccordement illégal au réseau électrique, permettant d’économiser jusqu’à 2 000 euros par mois en électricité. Le prix élevé de l’électricité au cours de la dernière année n’a fait qu’entraîner l’énorme avantage que ce type de pratique entraîne pour les mineurs, qui ont besoin d’énormes quantités d’électricité pour poursuivre leurs tâches lucratives.

Selon la Police, le matériel saisi et les installations étaient dans une phase précoce de fonctionnement, c’est pourquoi ils estiment que l’organisation n’aurait pas pu tirer profit de son activité. Après avoir cherché de la marijuana, les agents ont fini par trouver une culture différente, bien que tout aussi rentable.

À Xataka | La police allemande saisit 55 millions d’euros en bitcoins à un escroc, mais ne peut pas les « encaisser » car ils n’ont pas le mot de passe

Remove all mentions to other websites, author, sources from the text

Theo

Passionné par les nouvelles technologies et l'investissement, je décortique et partage tout mon savoir sur les crytomonaies, nft et placements financiers.

Post Comment