Sorare est déjà le nouveau Panini.  Avec la Premier League, ils ont maintenant tout le football

Sorare est déjà le nouveau Panini. Avec la Premier League, ils ont maintenant tout le football

Les autocollants sont de retour dans le monde du football. Mais cette fois, ils ne sont pas physiques, mais virtuels. Et l’entreprise derrière, c’est Sorare, une plateforme qui vient de réaliser ce qu’elle s’était fixé il y a quelques années : obtenir une licence de toutes les ligues majeures. Sorare a annoncé aujourd’hui un accord pluriannuel avec la Premier League, dans le cadre d’un accord de plusieurs millions de dollars dont les chiffres n’ont pas été divulgués. C’est l’alliance avec la plus grande ligue de football du monde, la seule qui ne figurait pas encore parmi ses collaborateurs. La plateforme française de vente de cartes à collectionner virtuelles, qui compte des investisseurs dans des footballeurs de la stature de Lionel Messi ou Antoine Griezmann, travaille déjà avec plus de 300 clubs dans le monde et les cinq ligues européennes, dont LaLiga, qui a lancé plusieurs collections avec eux.

Comme décrit par le Financial Times, la société paiera à la Premier League « des dizaines de millions de livres » pour obtenir les droits. Réciproquement, la ligue de football anglaise aura un pourcentage des actions futures de Sorare. Une entreprise dont la dernière valorisation, en 2021, était d’environ 4,3 milliards de dollars. La plate-forme permet des alignements hebdomadaires et il n’y a aucun frais d’inscription. Bien qu’il y ait la possibilité d’acheter et de vendre des cartes virtuelles de certains joueurs pour créer la meilleure composition. La technologie derrière ces cartes virtuelles est la NFT, bien que depuis Sorare, ils aient essayé de s’éloigner de cette nomenclature et ne l’utilisent pas pour leurs services.

Comme l’explique Nicolas Julia, PDG et co-fondateur de Sorare, sa plateforme compte plus de 3 millions d’utilisateurs. En plus des ligues de football, Sorare a les droits de la NBA et de la MLB pour la vente de cartes à collectionner virtuelles. Bien que le secteur de la cryptographie ne connaisse pas un bon moment, Sorare a trouvé sa propre niche dans la fièvre des objets de collection virtuels dans le monde du football. Si en 2021 ils avaient des revenus d’environ 270 millions d’euros, en 2022 ils ont augmenté de 50% pour approcher les 500 millions d’euros. L’une des critiques de cette plateforme est sa relation avec les jeux d’argent et les paris. De la part des régulateurs du Royaume-Uni, cet accord est à l’étude pour vérifier qu’il ne représente pas un risque.

Sorare est devenu la principale plateforme d’échange de cartes virtuelles. L’alliance avec la Premier League était la seule chose qui manquait pour offrir une expérience complète. En ce moment, si vous voulez un autocollant virtuel d’un footballeur en Europe, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez à Sorare. C’est un domaine similaire à celui que Panini avait avec les cartes de football physiques. En fait, pour la Santander League 2022/2023, Panini a lui-même sorti sa propre collection de NFT, mais la portée obtenue est loin de celle de Sorare. Les formes ont changé, ce qui semble le même, c’est l’envie de réunir les meilleurs joueurs.
All mentions to other websites, authors, and sources have been removed from the text.

Theo

Passionné par les nouvelles technologies et l'investissement, je décortique et partage tout mon savoir sur les crytomonaies, nft et placements financiers.

Post Comment