La SEC a déjà sa réglementation crypto aux États-Unis prête: il y a beaucoup de vaincus et un gagnant clair

La SEC a déjà sa réglementation crypto aux États-Unis prête: il y a beaucoup de vaincus et un gagnant clair

Nous connaissons déjà la proposition de la SEC et le monde de la crypto n’est pas content. Ce n’est pas surprenant, car si la Securities and Exchange Commission des États-Unis parvient à mettre en œuvre sa réglementation, le rôle de nombreuses bourses et sociétés de crypto-monnaie changera radicalement. Que devront-ils faire ? L’organisme dirigé par Gary Gensler a voté pour étendre les exigences de garde pour les actifs financiers, y compris les crypto-monnaies. Ils devront être enregistrés afin de garder et de stocker ces actifs. En d’autres termes, en pratique, cela signifie que tout échange ou personne qui souhaite conserver la crypto doit passer par l’organisme de réglementation et recevoir son approbation. C’est la mesure la plus agressive que la SEC ait prise envers ce secteur. C’est un changement qui touche beaucoup, des bourses aux investisseurs privés.

Vous n’êtes pas sur la liste. En Europe, nous sommes habitués à ce type de mouvement. De la même manière que Big Tech doit s’inscrire en tant que société fintech, aux États-Unis, la SEC souhaite que les entreprises qui gèrent des instruments financiers (« jetons de sécurité ») s’inscrivent sur une liste. Enregistrement qui détermine si certaines exigences sont satisfaites ou non. Certaines sociétés/investisseurs de cryptographie passeront le filtre et d’autres non. Parmi certaines de ces exigences, il y a le soutien d’une institution financière, être enregistré en tant qu’opérateur boursier ou commissionnaire à terme. Autrement dit, présentez-vous comme un directeur financier.

Pour certains ce sera de la bureaucratie, pour d’autres des obstacles impossibles. D’autres implémentations incluent l’expansion des accords écrits entre les dépositaires, la possibilité d’inspections plus surprises et une augmentation des réglementations affectant les enregistrements. Gensler explique que de nombreux investisseurs en crypto pourront continuer à travailler en étant qualifiés de dépositaires. Cependant, ces exigences sont irréalisables pour beaucoup d’autres. La Blockchain Association demande au Congrès de décider. La SEC est l’équivalent de la CNMV en Espagne. C’est un organisme de réglementation, mais c’est finalement le Congrès qui décide du type de lois à appliquer. C’est pourquoi Jake Chervinsky, président de la Blockchain Association, a appelé à ce que cette question fasse l’objet d’un débat politique.

Il ne semble pas que cela va changer grand-chose à la situation. Comme le souligne Tony Edward, un analyste crypto, si la SEC et d’autres agences sont si déterminées à agir en la matière, c’est parce qu’elles auraient reçu le feu vert de l’administration Biden. La SEC évite d’entrer dans un débat clé en attendant la résolution. L’un des points que le règlement SEC n’a pas touché est le fait que les crypto-monnaies sont des « jetons de sécurité ». Cet aspect technique, qui a des implications très profondes sur le niveau d’exigences et de contrôle qui peut être appliqué aux crypto-monnaies, est l’une des choses qui est débattue dans le procès capital de la SEC contre Ripple, sur XRP. Selon ce que décideront les juges, l’un ou l’autre disposera d’arguments supplémentaires pour défendre sa position.

Coinbase veut être le chevalier blanc de la crypto. La seule société de cryptographie américaine cotée en bourse est Coinbase. Et il est également enregistré en tant que dépositaire qualifié, dans le cadre de son programme Coinbase Custody Trust Co. Les messages qu’ils envoient de la société de Brian Armstrong sont clairs. D’un côté, ils défendent qu’il ne faut pas bloquer le « stacking », mais de l’autre, ils envoient un message conforme à la décision de la SEC d’établir un registre des opérateurs. « Nous sommes d’accord avec la nécessité de protéger les consommateurs ; pour rappel, les actifs de nos clients sont séparés et protégés en toute éventualité », expliquent-ils depuis Coinbase. Coinbase n’a pas non plus une bonne course, mais ils pensent que « la clarté de la réglementation nous sera finalement bénéfique ».

La SEC fait beaucoup de haineux cette semaine, mais certaines entreprises comme Coinbase se portent déjà très bien. La philosophie des crypto-monnaies était justement d’échapper aux institutions financières centrales, mais elles n’ont pas la tâche facile.
The article was about the importance of exercise for a healthy lifestyle.

Exercise is one of the most important things you can do for your overall health and wellbeing. It can help you maintain a healthy weight, reduce your risk of chronic diseases, improve your mood and mental health, and improve your overall quality of life. Regular physical activity can help you sleep better, have more energy, and feel better about yourself. It can even help reduce stress and anxiety. Exercise can be as simple as taking a walk or jog around the block, playing a game of basketball, or going for a swim. You can also join an exercise class or gym to get more structured and intense workouts. Whatever type of exercise you choose, make sure it’s something you enjoy and that fits into your lifestyle.

Theo

Passionné par les nouvelles technologies et l'investissement, je décortique et partage tout mon savoir sur les crytomonaies, nft et placements financiers.

Post Comment