Cathie Wood (ARK Invest) : « Le capital-risque comprend mieux les technologies perturbatrices ».

Cathie Wood (ARK Invest) : « Le capital-risque comprend mieux les technologies perturbatrices ».

Cathie Wood, PDG d’ARK Invest, est connue pour ses investissements dans les technologies perturbatrices et l’innovation. Lors de la conférence Exchange ETF à Miami, elle a souligné que les marchés privés comprennent mieux les technologies perturbatrices que le marché boursier, selon Christine Idzelis dans MarketWatch.

« Lorsqu’il s’agit d’évaluer une innovation disruptive, les marchés privés semblent mieux comprendre l’opportunité que le marché boursier », selon Wood.

« Les marchés privés l’ont compris », a déclaré M. Wood mardi, alors qu’il était sur la scène de la conférence Exchange ETF à Miami, en faisant référence aux évaluations des entreprises vues dans les transactions de capital-risque. Mais les paris boursiers d’ARK sur l’innovation disruptive se sont effondrés cette année, même si Wood affirme que les fondamentaux, pour la plupart, « ne se sont pas détériorés ».

« En période d’aversion au risque, nous concentrons toujours nos portefeuilles », a-t-il noté, en privilégiant les « noms à plus forte conviction » identifiés par ARK. « Certains des candidats à la « consolidation » qui ont émergé étaient « en lévitation », tandis que d’autres paris étaient « écrasés », a noté M. Wood.

Les actions du FNB ARK Innovation ont clôturé à plat mardi et ont plongé de près de 37 % depuis le début de l’année, selon les données de FactSet. Le fonds négocié en bourse a pris un coup la semaine dernière, chutant d’environ 10%, selon les données.

Sur la scène de la conférence, M. Wood a été interrogé sur la fréquence de ses entretiens avec Elon Musk, ainsi que sur sa relation avec Twitter, la société de médias sociaux dans laquelle il a récemment pris une participation pour devenir son plus grand actionnaire individuel.

« Je pense que les gens seraient surpris de voir à quel point Elon et moi nous parlons peu », a déclaré Wood. ARK, qui possède des actions de Tesla, s’intéresse aux technologies de l’entreprise, notamment à sa stratégie en matière d’intelligence artificielle, de robotique et de technologie des batteries », a déclaré M. Wood. Ainsi que la « vision » de Musk.

Quant à Twitter, où Musk compte plus de 81 millions de followers, M. Wood a déclaré que « pour Elon, toute publicité est une bonne publicité. Tesla dépense « zéro » en publicité ».

ARK soutient une « transparence radicale » dans le secteur des services financiers, selon M. Wood. « Nous donnons nos recherches. Nous partageons nos idées.

Wood a également déclaré que « nous allons publier nos modèles » sur GitHub. « Les investisseurs pourront modifier les variables des modèles s’ils pensent que nous sommes trop ou pas assez agressifs.

« En outre, ARK divulgue ses propriétés tous les jours », a noté M. Wood. Il a déclaré que la transparence d’ARK peut contribuer à accroître la conviction des actionnaires dans la stratégie d’investissement du gestionnaire d’actifs, tandis que certains investisseurs peuvent utiliser les informations pour leurs portefeuilles d’investissement personnels.

« L’innovation se produit à un rythme accéléré », a déclaré M. Wood. « Tesla et le bitcoin ont tout simplement changé la vie des gens. »

Theo

Passionné par les nouvelles technologies et l'investissement, je décortique et partage tout mon savoir sur les crytomonaies, nft et placements financiers.

Post Comment