Tether va réduire ses avoirs en dette commerciale

Tether va réduire ses avoirs en dette commerciale

Tether va réduire ses avoirs en dette commerciale.

Tether, le plus grand stablecoin du marché, est soutenu par des dettes commerciales, des espèces et des cryptocurrences. Le directeur de la technologie de l’entreprise, Paolo Ardoino, a noté sur CNBC pendant le sommet Blockchain Week à Paris qu’ils prévoient de réduire les avoirs en dettes commerciales selon Martin Young de Crypto Potato.

« Au fil du temps, nous allons continuer, nous n’en avons pas encore fini avec la réduction », a déclaré M. Ardoino.

M. Ardoino a ajouté que l’entreprise avait transféré de l’argent de ce papier commercial vers des bons du Trésor américain. Tether a déjà réduit ses avoirs en papier commercial, ou dettes d’entreprise à court terme, dans le but de fournir plus de transparence concernant ses réserves.

La société a réduit ses avoirs en papier commercial de 21% au quatrième trimestre de 2021, en outre, elle a presque doublé son allocation aux bons du Trésor, ou dette gouvernementale liquide à court terme. Les billets de trésorerie représentaient un peu plus de 30 % des réserves totales de Tether au quatrième trimestre, contre plus de 44 % au troisième trimestre.

Les réserves de la monnaie stable ont fait l’objet de nombreuses controverses, suscitant un examen minutieux de la part des législateurs américains. La Commodity Futures Trading Commission (CFTC) a infligé une amende de 41 millions de dollars à Tether l’année dernière pour avoir « fait des déclarations fausses ou trompeuses » selon lesquelles USDT était entièrement adossé à des monnaies fiduciaires.

Tether a accepté de fournir une ventilation des actifs soutenant sa monnaie numérique dans le cadre d’un règlement avec le procureur général de New York. Toutefois, elle n’a pas encore dévoilé les entreprises pour lesquelles elle détient des billets de trésorerie.

« Notre voyage vers une plus grande transparence n’est pas encore terminé », a déclaré M. Ardoino, sans donner plus de détails.

Comment se porte l’écosystème des pièces stables ?

L’offre actuelle d’USDT est de 82,6 milliards, selon le site Tether Transparency. Ce chiffre est assez proche de son niveau le plus élevé et représente une augmentation de 80 % au cours des 12 derniers mois.

La grande majorité de cette offre est répartie presque équitablement entre les réseaux Tron et Ethereum, le premier détenant un peu plus de 41,7 milliards USDT. Le 13 avril, la société a annoncé qu’elle avait lancé la pièce stable sur le réseau Kusama de Polkadot.

Le plus proche rival de Circle, qui compte un peu plus de 50 milliards en circulation, soit une augmentation de 355 % au cours des 12 derniers mois. Au total, le marché des pièces stables vaut 186 milliards de dollars, ce qui représente environ 9,7 % de la capitalisation totale du marché des crypto-monnaies.

Theo

Passionné par les nouvelles technologies et l'investissement, je décortique et partage tout mon savoir sur les crytomonaies, nft et placements financiers.

Post Comment