Comment obtenir un emploi dans le secteur des crypto-monnaies

Comment obtenir un emploi dans le secteur des crypto-monnaies

Alors que la demande d’échanges d’actifs numériques ne cesse d’augmenter, les offres d’emploi en crypto-monnaies font de même. Si vous souhaitez transformer votre passion pour les crypto-monnaies d’un hobby en une profession, il n’y a pas de meilleur moment pour faire ce saut que maintenant. Un rapport qui a tiré des données d’Indeed a montré une augmentation de 118 % des offres d’emploi liées aux crypto-monnaies depuis septembre 2020.

Malgré la demande du secteur pour de nouvelles embauches, entrer sur le marché des crypto-monnaies n’est pas facile. Vous devrez avoir une bonne idée du type d’emploi que vous souhaitez décrocher et des compétences correspondantes. Voici quelques conseils pour commencer.

Pour commencer : choisir un secteur de la crypto

La première étape pour trouver un emploi dans le secteur des crypto-monnaies consiste à identifier votre créneau. Chaque titre de poste s’accompagne d’un ensemble différent de qualifications, de rôles et d’exigences. Voici quelques-uns des secteurs les plus populaires sous l’égide des emplois en crypto-monnaies et certaines des compétences qui accompagnent généralement les rôles pertinents pour ces domaines.

Développement de la blockchain

Les développeurs de blockchain sont les personnes les plus demandées en ce moment dans l’industrie de la crypto. Selon le 2021 Global Blockchain Employment Report, la demande mondiale de développeurs de blockchain devrait augmenter de 300 % à 500 % par an. Les développeurs de blockchain sont également l’un des rôles les mieux rémunérés parmi les emplois en crypto-monnaies, avec un salaire annuel moyen de 123 750 $. Pour être compétitif pour ce rôle, vous aurez besoin de compétences en programmation lourde. Les principaux langages de programmation utilisés sont C++, C#, ,Solidity GO, JavaScript et Python, bien qu’il soit toujours utile de vérifier avec un recruteur quels sont les langages préférés par l’entreprise de votre choix.

Opportunités d’emploi au niveau d’entrée :

  • Développeur junior full stack
  • Développeur logiciel diplômé
  • Assistant juridique blockchain
  • Développeur junior

Journalisme

Lorsqu’il s’agit de journalisme sur les crypto-monnaies, il existe deux qualités principales que les organisations éditoriales recherchent chez les talents : une forte capacité d’écriture et une solide connaissance des crypto-monnaies. Bien que de nombreux journalistes puissent s’appuyer sur l’une ou l’autre, avoir les deux vous donnera les meilleures chances de décrocher un emploi sur le marché concurrentiel. Il existe un certain nombre de cours universitaires et de certifications axés sur les crypto-monnaies qui vous permettront d’acquérir une solide compréhension du secteur, ainsi qu’une série d’options de formation en ligne gratuites.

Si vous êtes un journaliste en crypto-monnaie en herbe mais que vous n’avez pas l’expérience d’un candidat compétitif, envisagez de soumettre des articles en freelance à des publications pour vous constituer un portefeuille de travaux. La plupart des organisations accepteront volontiers un travail en freelance payé à l’article. C’est un bon moyen d’établir des contacts dans le secteur. Une recherche rapide de « cryptojournaliste » sur le tableau des emplois de LinkedIn donne plus de 3 000 résultats.

Opportunités d’emploi au niveau d’entrée :

  • Rédacteur de contenu
  • Analyste de recherche
  • Responsable des médias sociaux
  • Rédacteur adjoint

Capital-risque

Pour chaque startup crypto chaude qui essaie de changer le monde, il y a une société de capital-risque dans les coulisses qui finance ses opérations. Travailler dans le capital-risque en crypto-monnaies ressemble beaucoup à son homologue de la finance traditionnelle. Pour travailler dans ce domaine, vous aurez besoin d’une solide compréhension de l’économie, de la modélisation financière et du sens de l’entreprise. Les rôles dans ce secteur font partie des emplois les plus compétitifs et les mieux payés de l’industrie des crypto-monnaies.

Possibilités d’emploi au niveau d’entrée :

  • Analyste en investissement
  • Associé de recherche
  • Stagiaire en capital-risque
  • Analyste de portefeuille junior

Exploitation minière

Si vous êtes intéressé par une carrière plus pratique et axée sur la technologie dans le domaine des crypto-monnaies, ne cherchez pas plus loin que de travailler pour une société de crypto-monnaies. Il existe de nombreux emplois centrés sur la maintenance des centres de données et des usines d’extraction minière qui requièrent diverses compétences, telles qu’une compréhension des systèmes électriques et des capacités d’ingénierie. Pensez aux emplois que vous trouveriez dans une centrale électrique, mais pour l’extraction de cryptocurrencies comme le bitcoin. Les sociétés minières ont également souvent besoin de rédacteurs de contenu, de personnel de marketing et d’autres rôles administratifs, ce qui en fait un excellent point d’entrée pour les aspirants professionnels de la crypto-monnaie.

Opportunités d’emploi au niveau d’entrée :

  • Technicien de centre de données
  • Électricien
  • Ingénieur des procédés miniers
  • Créateur de contenu
  • Assistant marketing junior

Réseau, réseau, réseau

Lorsqu’il s’agit de trouver un emploi dans le secteur des crypto-monnaies, les personnes que vous connaissez peuvent être aussi importantes que les compétences que vous possédez. Ce secteur repose sur le réseautage. Que vous soyez un journaliste à la recherche d’un scoop ou un fondateur de startup à la recherche d’investisseurs, l’établissement de relations est essentiel pour faire progresser votre carrière. Bien que la communauté cryptographique soit largement en ligne, ne sous-estimez pas la valeur de la participation à des réunions et à des conventions en personne. Les conventions et les conférences sont un excellent endroit pour vous mettre dans le bain et rencontrer des personnes qui travaillent dans le secteur. Ne négligez pas non plus la valeur des rencontres plus petites organisées par des entreprises ou des projets spécifiques, généralement dans les grandes agglomérations. Comme la crypto est encore un secteur relativement nouveau, il est beaucoup plus facile d’entrer directement en contact avec des cadres supérieurs que dans la finance traditionnelle.

Ressources pour trouver des événements cryptographiques :

  • Eventbrite
  • Blocksocial

Immergez-vous dans l’industrie

Une autre étape importante pour quiconque cherche à rejoindre l’industrie est de s’y immerger. Cela peut inclure des choses telles que :

  • Apprendre à négocier des actifs numériques.
  • S’inscrire et utiliser différentes plateformes basées sur les crypto-monnaies.
  • Ouverture de portefeuilles de crypto-monnaie.
  • Lire attentivement les nouvelles chaque jour.
  • Suivre et interagir (prudemment) avec crypto Twitter.
  • Se familiariser avec la terminologie crypto-native.

Si vous faites ces choses, vous aurez de bien meilleures chances d’impressionner tout employeur de crypto et de montrer que vous êtes sérieux (et passionné) à l’idée d’entrer dans ce secteur.

Autres lectures

Qu’est-ce que la technologie Blockchain ?

La technologie Blockchain élimine le besoin d’une partie de confiance pour faciliter les relations numériques et constitue l’épine dorsale des crypto-monnaies.

Qu’est-ce qu’une DAO ?

Une organisation autonome décentralisée, ou DAO, est une organisation qui est régie par un code au lieu de dirigeants.

Qu’est-ce qu’une ICO ?

À leur apogée en 2017, les ICO avaient dépassé le capital-risque comme principale méthode de collecte de fonds pour les startups blockchain.

Theo

Passionné par les nouvelles technologies et l'investissement, je décortique et partage tout mon savoir sur les crytomonaies, nft et placements financiers.

Post Comment