Coinbase se lance dans une version bêta de sa plateforme NTF

Coinbase se lance dans une version bêta de sa plateforme NTF

Six mois après l’annonce faite par l’entreprise lance enfin sa plate-forme pour le marché NFT. Dans lequel, pour l’instant, il n’inclura pas de frais de transaction selon Shraddha Sharma et Kyle Baird de Beincrypto.

Dans un billet de blog, Coinbase a partagé le . Dans le cadre de sa nouvelle offre, Coinbase s’est abstenu d’ajouter des frais de transaction sur sa plateforme pendant une période limitée, afin de gagner en popularité.

La société a choisi de construire la plateforme bêta sur la blockchain Ethereum. Actuellement, la place de marché a été ouverte aux bêta-testeurs sur invitation uniquement et il semble y avoir une liste d’attente pour s’inscrire.

Pendant ce temps, en ce qui concerne les facteurs qui différencient Coinbase NFT des autres places de marché existantes, Sanchan Saxena, vice-président du produit, a noté sur le blog, « Nous avons appris que les gens ne veulent pas seulement de meilleurs outils pour acheter et vendre des NFT : ils veulent de meilleures façons de les découvrir, de meilleures façons de trouver les bonnes communautés, et de meilleurs espaces où ils peuvent se sentir connectés les uns aux autres.

Essentiellement, cela signifie que Coinbase permettra aux utilisateurs d’utiliser la plateforme pour aimer, partager et interagir, de manière similaire à certaines des options disponibles sur les plateformes de réseaux sociaux dans un espace Web2.

Prendre de l’élan

L’annonce intervient également à un moment où Coinbase a du mal à maintenir sa forte action de prix de l’année dernière. Récemment, Cathie Wood d’Ark Invest a reconnu dans une interview que Coinbase dans ses portefeuilles était en baisse de plus de 40%. Selon les pondérations, Ark Invest a la troisième plus grande exposition à Coinbase, mais ses valorisations ont presque été divisées par deux l’année dernière.

Pour accroître sa dynamique de croissance à l’avenir, Coinbase prévoit d’ajouter davantage de fonctionnalités à sa place de marché sociale. Ils ont noté : « Nous prévoyons d’ajouter des largages, des frappes, des communautés contrôlées par des jetons et la possibilité d’acheter des NFT avec votre compte Coinbase ou une carte de crédit. Nous allons également ajouter un support pour NFT sur plusieurs chaînes. »

Avec cela, la bourse a également l’intention de décentraliser davantage de ses solutions à travers sa verticale NFT. Cependant, tout le monde n’est pas convaincu.

« Je ne pense pas que ce soit la chose la plus importante et la plus prometteuse », a déclaré à Bloomberg Dan Dolev, directeur général chez Mizuho Securities, estimant que la plateforme pourrait être « trop peu, trop tard ».

Entre-temps, la plateforme doit faire face à une concurrence féroce de la part d’OpenSea, l’une des plus grandes places de marché numériques. Sur Ethereum, OpenSea a enregistré un volume quotidien de plus de 88 millions de dollars au moment de la rédaction du 20 avril.

En outre, LooksRare, qui a récemment été frappé par plusieurs allégations de blanchiment d’argent, est également un concurrent majeur de l’offre NFT de Coinbase.

Theo

Passionné par les nouvelles technologies et l'investissement, je décortique et partage tout mon savoir sur les crytomonaies, nft et placements financiers.

Post Comment