Comment acheter la pièce Shiba Inu (SHIB)

Comment acheter la pièce Shiba Inu (SHIB)

La pièce Shiba inu (SHIB) a été l’une des crypto-monnaies les plus échangées de 2021, avec un volume d’échange quotidien atteignant un pic de 21,84 milliards de dollars le 27 octobre 2021. Une grande partie du succès viral de l’outsider sur le marché peut être attribuée à la performance explosive du prix du dogecoin et aux fans inconditionnels que le projet a créés autour du thème du shiba inu.

En tant que principal concurrent sur le marché et spin-off du dogecoin, le jeton shib a suscité une spéculation importante de la part des investisseurs en crypto-monnaies qui espèrent surfer sur la prochaine vague du thème du chien et tenter de réaliser des rendements rapides comme ceux dont ont bénéficié de nombreux investisseurs précoces en dogecoin au début de l’année.

Bien qu’il partage de nombreuses similitudes avec le dogecoin, à savoir son thème Shiba Inu, son offre extrêmement importante et son jeton à très faible coût, shiba inu coin se propose de fournir à ses détenteurs beaucoup plus d’utilité que ce qui est actuellement disponible avec le doge. Pour commencer, le projet a lancé sa propre bourse décentralisée ShibaSwap où les détenteurs de crypto-monnaies peuvent échanger SHIB contre une gamme d’autres jetons listés, un peu comme Uniswap ou Balancer. Sur cette base, la pièce shiba inu présente également deux autres jetons ERC-20 – connus sous le nom de BONE et LEASH – qui fournissent une utilité supplémentaire, notamment la gouvernance et une réserve de valeur pour les détenteurs.

Les trois jetons de l’écosystème de la pièce shiba inu peuvent être utilisés pour générer de l’intérêt soit en jalonnant soit en fournissant des liquidités sur la plateforme ShibaSwap, ce qui en fait un jeton DeFi tout aussi chaud.

Où et comment acheter la pièce de monnaie shiba inu

Où acheter la pièce shiba inu sur les marchés centralisés ?

Grâce à la popularité grand public des monnaies mèmes, les crypto-monnaies comme SHIB sont largement disponibles sur la plupart des principaux échanges de crypto-monnaies centralisés. Il s’agit notamment de :

Comment acheter la pièce shiba inu (SHIB) sur les échanges centralisés

Le processus d’inscription et d’utilisation de ces échanges pour acheter du SHIB est relativement simple et suit les mêmes étapes, quelle que soit la plateforme pour laquelle vous optez.

Comme Binance est l’une des bourses où le plus grand volume de jetons SHIB est échangé, nous utiliserons cette plateforme comme exemple.

  • Créez un compte d’échange ou connectez-vous si vous en avez déjà un.
  • Complétez le processus de connaissance du client (KYC) pour être autorisé à acheter des cryptocurrences si vous ne l’avez pas déjà fait. Ce processus prend généralement quelques minutes. Sur Binance, vous pouvez le trouver en passant la souris sur l’icône du compte dans le coin supérieur droit et en cliquant sur « Identification ».
  • Naviguez vers la page d’achat de crypto-monnaies – USDT, USDC, DOGE ou sautez cette étape si une paire de devises fiat directe est disponible – soit par carte de crédit/débit, virement bancaire, crypto-monnaies ou autre option fournie par l’échange.
  • Insérez le montant que vous souhaitez dépenser pour l’achat (soit en devise fiat, soit en cryptocurrency)
  • Sélectionnez la méthode de paiement de votre choix
  • Cochez les boutons ou cases d’avertissement éventuels et cliquez sur confirmer. Terminez le processus de paiement et – selon la méthode de paiement et les directives d’échange – le montant acheté devrait être accessible dans votre portefeuille en quelques minutes.
  • Si vous avez dû approvisionner votre compte avec de la monnaie fiduciaire – comme des dollars américains (USD) – pour acheter des pièces shiba inu, il peut s’écouler un à cinq jours ouvrables avant que les fonds soient crédités. Par la suite, vous devez encore échanger votre solde contre des SHIB. Ce processus peut être effectué en allant dans la section « Marchés » de votre bourse, en trouvant la paire SHIB/USD (ou SHIB – autre devise), et en utilisant l’option « Échanger ». Sur Binance, en cliquant sur ce bouton, vous accéderez à l’interface de l’échange où vous serez guidé dans le processus de placement d’une transaction via le système de carnet d’ordres.

Où acheter la pièce shiba inu sur les échanges décentralisés ?

Il existe deux principaux échanges décentralisés où vous pouvez acheter des pièces shiba inu. La première est la plateforme ShibaSwap – la bourse décentralisée native de la pièce shiba inu. La seconde est Uniswap, une bourse de crypto-monnaie automatisée populaire basée sur l’ethereum.

Comment acheter des pièces shiba inu sur ShibaSwap ?

Il existe deux principaux échanges décentralisés où vous pouvez facilement acheter des pièces shiba inu. La première est la plateforme ShibaSwap – la bourse décentralisée native de shiba inu. Afin d’utiliser cette plateforme pour acheter des pièces shiba inu, vous devrez connecter votre portefeuille basé sur Ethereum en cliquant sur l’option « Connecter le portefeuille » dans le coin supérieur droit (flèche rouge). Trois options de portefeuille différentes sont disponibles (flèches blanches) :

  • Metamask
  • Connexion de porte-monnaie
  • Portefeuille Coinbase

Metamask étant le porte-monnaie le plus couramment utilisé, nous allons l’utiliser comme exemple. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devez télécharger Metamask en vous rendant sur le site officiel ici et en cliquant sur « télécharger maintenant ». Le système d’exploitation ou le navigateur que vous utilisez déterminera la version que vous téléchargez.

Une fois que vous avez terminé, vous devrez créer un mot de passe et approvisionner votre portefeuille Metamask avec une quantité d’éther – la crypto-monnaie native de la blockchain Ethereum. La façon la plus simple de le faire est de cliquer sur le bouton « acheter » sur Metamask. Cela vous mènera à une page avec plusieurs options où vous pourrez acheter de l’éther en utilisant votre carte de débit ou de crédit.

Une fois que vous avez terminé cette étape, vous êtes prêt à échanger de l’éther (ETH) contre une pièce de monnaie shiba inu (SHIB) sur ShibaSwap.

Retournez sur le site Web de ShibaSwap et trouvez la tuile « Swap » en bas à gauche de l’écran d’accueil. En cliquant dessus, vous accéderez à la fonction d’échange décentralisé de la plateforme. Ici, vous devrez sélectionner « ETH » dans la case supérieure et rechercher « shiba inu coin » et le sélectionner dans la deuxième case, comme indiqué ci-dessous.

Vous devrez ensuite décider du nombre de jetons SHIB que vous souhaitez échanger contre votre éther. Une fois que vous avez choisi le bon montant, et que vous êtes satisfait des frais, cliquez sur le bouton « swap ».

Vous avez maintenant des jetons SHIB dans votre portefeuille Metamask.

Comment acheter des pièces shiba inu sur Uniswap

L’achat du jeton SHIB à l’aide d’Uniswap est pratiquement identique à l’achat du jeton via ShibaSwap ; vous devrez vous rendre sur le site officiel ici et cliquer sur le bouton « lancer l’application » dans le coin supérieur droit. Vous devrez ensuite connecter votre portefeuille de la même manière.

Uniswap prend en charge un plus grand nombre de portefeuilles basés sur Ethereum que ShibaSwap. En plus des trois mentionnés ci-dessus dans la section ShibaSwap, vous pouvez également vous connecter :

  • Portefeuille Fortmatic
  • Portefeuille Portis

Vous devrez ensuite rechercher l’option du jeton SHIB dans la deuxième case, comme précédemment. Dans ce cas, vous devrez peut-être importer le jeton s’il ne figure pas déjà dans la liste. Lors de cette opération, il est essentiel d’importer le bon jeton et non un faux. Voici l’adresse de contrat correcte pour la pièce shiba inu, telle que fournie par Coinmarketcap :

  • 0x95ad61b0a150d79219dcf64e1e6cc01f0b64c4ce

Une fois que vous êtes sûr d’avoir importé la bonne pièce de monnaie shiba inu, vous pouvez décider de la quantité d’éther que vous voulez échanger en SHIB et terminer la transaction. Vos nouveaux jetons apparaîtront dans votre portefeuille Metamask après quelques minutes.

Comment acheter des pièces de monnaie shiba inu sur les appareils mobiles ?

Les conditions requises pour acheter des pièces de monnaie shiba inu (SHIB) sur des appareils mobiles sont similaires à celles requises pour acheter des SHIB en utilisant un échange centralisé. Vous aurez besoin d’un compte et de remplir toutes les procédures KYC requises avant de pouvoir entreprendre toute action.

Les autres étapes comprennent :

1) Téléchargez l’application mobile de la bourse que vous souhaitez utiliser ou visitez la version optimisée pour les mobiles d’une plateforme de négociation.

2) Définissez un mot de passe et notez la phrase d’amorçage/de récupération sur papier et ne faites pas de copie numérique ! Si vous perdez votre téléphone portable ou qu’il est volé, vous aurez besoin de la phrase d’amorçage/de récupération pour transférer votre compte existant sur un nouveau smartphone.

Voici une liste de toutes les principales applications de trading mobile qui prennent en charge le trading de pièces de monnaie shiba inu :

  • Crypto.com
  • Coinbase
  • FTX
  • Binance
  • eToroX
  • OKEx
  • Huobi Global
  • MEXC Global
  • KuCoin

Comment acheter SHIB à New York

New York est réputé pour être l’une des régions les plus fortement réglementées en matière de crypto-monnaies dans le monde, et les résidents locaux sont souvent limités dans l’achat d’actifs numériques ou l’investissement dans de nouveaux projets. En outre, toute société de crypto-monnaie opérant dans l’État doit obtenir une licence spécifique, dont moins d’une douzaine ont été accordées au fil des ans.

Cependant, il existe des moyens d’acquérir des SHIB en tant que résident de l’État de New York sans enfreindre la loi. Coinbase, par exemple, a récemment permis aux résidents de New York d’acheter des pièces de monnaie shiba inu sur sa plateforme sous licence.

Une autre option consiste à utiliser Atomic Wallet pour stocker de l’éther (ETH) acheté sur n’importe quel marché boursier, puis à convertir ce solde d’ETH en SHIB à l’aide de la fonction d’échange instantané sans garde du portefeuille.

Theo

Passionné par les nouvelles technologies et l'investissement, je décortique et partage tout mon savoir sur les crytomonaies, nft et placements financiers.

Post Comment