Bitcoin est supérieur aux réseaux de paiement existants

Bitcoin est supérieur aux réseaux de paiement existants

Jack Mallers, PDG de Strike, estime que est supérieur aux réseaux de paiement existants et pourrait apporter le premier véritable changement au secteur des paiements depuis l’invention de la carte de crédit, selon David Hollerith dans Yahoo Finance.

Se négociant juste au-dessus de 41 000 $ mardi après-midi, en baisse de 2 % par rapport au mois dernier, le bitcoin est principalement utilisé comme un actif de réserve de valeur que les critiques et les investisseurs de longue date s’accordent à négocier comme un risque d’équité, ce qui le rend beaucoup moins utile comme moyen d’échange que l’argent liquide.

Mais Mallers affirme que le réseau sous-jacent de Bitcoin en fait le réseau de paiement le plus efficace au monde s’il est exploité correctement. Il affirme que « l’utilisation de Bitcoin comme réseau de paiement est supérieure aux réseaux de traitement des cartes, aux réseaux bancaires ou aux réseaux de transfert de fonds comme Western Union ».

Pour profiter des avantages potentiels, les consommateurs et les commerçants n’ont même pas besoin de toucher au bitcoin », affirme Mallers.

« Il s’agit d’un réseau de paiement qui peut déplacer de la valeur partout dans le monde, sans frais et en temps réel, et tout le monde peut s’appuyer dessus. C’est plus inclusif, plus innovant. Pour le consommateur qui envoie de l’argent ou achète du Chipotle, il ne sait pas que Bitcoin est impliqué, donc si vous voulez avoir une monnaie stable, un euro, des points Starbucks, c’est le réseau de paiement qui facilite le règlement de la valeur qui est le perturbateur ici », a noté Mallers.

Lors de son discours d’avril à la conférence Bitcoin 2022, Mallers a annoncé une série de partenariats entre Strike et des entreprises de renom telles que Shopify, Blackhawk et le plus grand fournisseur de points de vente au monde, NCR. Mais la discussion a commencé par l’histoire de l’industrie des cartes de crédit.

« C’est une histoire aussi vieille que 1949 », a-t-il déclaré à son public alors qu’il se pavanait sur la scène avec une casquette de baseball noire et un sweat à capuche. Cette année-là, Frank McNamara a oublié son portefeuille lors d’un dîner à New York, ce qui lui a donné l’idée de la carte Diner’s Club, qui est devenue la première carte de crédit polyvalente.

« Depuis lors, le secteur a vu beaucoup d’innovations de la part des consommateurs … mais personne n’a aidé le commerçant », a déclaré Mallers.

Selon NerdWallet, l’acceptation des cartes de crédit coûte aux commerçants entre 1,5 % et 3,5 % du total de chaque transaction. Selon M. Mallers, ces frais peuvent être éliminés grâce à l’utilisation de Lightning Network, une application de paiement de deuxième couche construite au-dessus de Bitcoin, qu’il a comparé à l’impact d’Internet sur la communication.

De grandes entreprises, du plus grand gestionnaire d’actifs au monde, BlackRock, à des institutions telles que le Fonds monétaire international (FMI) et la plupart des gouvernements, y compris celui des États-Unis, explorent l’utilisation des actifs numériques pour améliorer les paiements.

À l’exception du Salvador, la plupart de ces organisations envisagent l’utilisation d’une monnaie stable arrimée au dollar américain ou la création de leur propre monnaie numérique émise par une banque centrale.

Un rapport récent de la société d’actifs numériques, Arcane Research, a révélé que l’utilisation du réseau Lightning de Bitcoin a augmenté de plus de 400 % d’une année sur l’autre, avec un volume de paiement d’environ 20 millions de dollars par mois en moyenne au cours du premier trimestre de 2022.

Mais il ne se rapproche pas des grands réseaux de paiement comme Visa, qui a traité en 2021 un volume de paiement de 1 000 milliards de dollars et environ 20 milliards de dollars de transactions par mois.

En ce qui concerne les chiffres d’utilisation de Strike, Mallers a déclaré qu’il ne pouvait pas partager quoi que ce soit de spécifique et a dit « nous sommes au milieu d’une activité assez importante. »

s’est échangé dans les premières heures de mercredi au-dessus de 40 000 $ et le dernier croisement des moyennes mobiles, la moyenne mobile de 70 périodes sous la moyenne mobile de 200 périodes, nous donnerait un signal baissier.

Theo

Passionné par les nouvelles technologies et l'investissement, je décortique et partage tout mon savoir sur les crytomonaies, nft et placements financiers.

Post Comment